DICOVERY OF DIEGO AND NATIONAL ROAD 7

15 Days

Diego is a city which is located at the northern end of Madagascar. Chief town of the province, it is known thanks to the presence of the second largest bay in the world after Rio de Janeiro.

RATE : FROM 1988€/Pax based on 2 persons

Itinerary

Details

Antananarivo or Tananarive (in Malagasy: the "village of thousands", at the origin of the Merina kingdom, it was mainly a village and not a city, "Tananarive" being the translation in French during the colonial period) is the political capital of Madagascar, of the province of Antananarivo and of the Analamanga region, located in the central part of the island. Its inhabitants are called Antananarivans.
After the various controls at the airport of Ivato Antananarivo, our guide is waiting for you to accompany you to the hotel.
Overnight stay at the hotel

Early in the morning, transfer to the airport to go to Diego. The duration of the flight is about 2 hours. Once arrived on the spot, transfer to the hotel.
In the afternoon, city tour of Diego.
Dinner and lunch at the hotel.

In the morning, visit of the Red Tsingy. At 50 km south of Diego Suarez, there is a unique group of Tsingy, because they are red. Resulting from the erosion, the mixture of different oxides and the time which passed gave birth to these so singular fireplaces. Picnic lunch on the spot; in the afternoon, you will continue towards the park of Ankarana.
Dinner and overnight at the hotel.

The morning is dedicated to the visit of the Ankarana Park: the Ankarana National Park is a real jewel of nature, famous for its network of underground rivers: the largest in Africa. With a unique ecosystem, this protected area promises adventure and discovery! The park of Ankarana is dominated by a rugged relief built on a basaltic soil. Some areas of the park are covered with seasonal dry forests. The park is also home to Tsingy, a limestone formation that has inherited a particular shape, thanks to erosion. They are composed of narrow corridors in the form of a labyrinth.
Lunch at the restaurant, on the outskirts of the park and in the afternoon, return to Diego.

Full day in a small islet surrounded by the Emerald Sea north of Diego; about an hour away by sailboat. Seafood grilling, snorkeling...

Transfer to the airport to go to Antananarivo. Once arrived on the spot and if the time allows it, you make a small tour of the city to the Queen's palace.

Departure from Antananarivo, after breakfast, we pass through the heart of the capital to join the famous RN7. We observe directly the people of the highlands, cosmopolitan dominated by the Merina. They get up early in the morning to go to the markets, to the fields and to the offices for those who are bureaucrats. A mountainous city located at 1240 to 1440 m of altitude, very animated. On the way out of town, we observe brick makers kneading clay to make bricks, tiles and for other uses.
At 30 km from the city of Tananarive, on the RN7, we stop to visit a small workshop of Raphia objects.
Ᾱ 70 km from the capital, we enter the city of Ambatolampy, city which is located at the foot of the third highest peak of Madagascar. This city has its specificity for the manufacture of aluminum objects. Thanks to the existence of local raw materials, the young people of Ambatolampy can build various materials out of aluminum.
We continue towards Antsirabe, admiring the beautiful landscapes of the high plateaus: terraced cultures of rice, corn, various vegetables, barley... .
Lunch in Antsirabe.
After lunch, we proceed to the visit of the first hotel of Madagascar, "Hôtel des thermes" which was built in 1897 and which still functions until now. Not far from the avenue of independence is Joseph's, which is also very famous for its workshop of semi-precious stones. And then we continue to visit the workshop of zebu horns and the workshop of miniature objects, at Mamy's, which is located side by side. To finish your day, rickshaw tours in the city center.
Dinner and overnight at the hotel.

 

Departure towards the south to explore new landscapes.
Just 20 km from the city, we meet young cyclists transporting charcoal for sale from their countryside to the city of Antsirabe. Arriving at the village of Mandoto, if time permits, we will visit the local village, the basis of their daily life.
Arrival in Ambositra around 11 am. Ambositra is the capital of the Zafimaniry tribe, one of the tribes appreciated for their ability to carve wood. Stop for the visit of the stationery workshop: demonstration and visit of the finished products. It is the only place where you can buy wooden objects.
Lunch in Ambositra, then we continue to Ranomafana.
Dinner and overnight stay at the hotel.




Departure in the morning for the visit of the park of Ranomafana. The national park of Ranomafana is a Malagasy park located in the province of Fianarantsoa. It was created in 1991. It was included in 2007 in the World Heritage Site of the rainforests of Atsinanana.
The park covers a little more than 41 600 ha of tropical rainforest. We meet several rare animal and plant species such as lemurs and Fanaloka, giraffe insects... .
After the park, we take our famous road RN7, lunch stop in Fianarantsoa.
In the afternoon, visit of the upper town in Fianarantsoa, a city founded in 1831 by Queen Ranavalona I to make it the capital of the southern part of the island. The hill of Kianjasoa was the first site chosen, but the new city, named Fianarantsoa, was finally built on the neighboring hill, Ivoneana, which is much more protected. The first governor of Fianarantsoa was Rafaralahindraininaly who ruled from 1831 to 1842.
We continue towards the southwest, towards the end of the afternoon, we arrive at Ambalavao.
Dinner and overnight stay at the hotel.




Departure from the hotel in the morning to visit the workshop of the wild silk at " Soa landy ". It is a small workshop that processes the cocoons of wild silkworms that live symbiotically on the leaves of Tapia. Then visit the Antemoro paper workshop at Bougainvilliers.
After the various visits in downtown Ambalavao, we continue the road to the Anja Park. It is a small park managed by the COBA (Community of Base) thanks to the existence of a species of lemur which lives there, it is a Maki catta. It is a good place to see lemurs, chameleons and sometimes snakes.
After lunch, we will dive entirely in the southern part of Madagascar. The landscapes change, the vegetations are rare, the Zebu are numerous, because we arrive in the territory where people do not plant much rice, but are rather breeders of zebus.
At the end of the afternoon, we arrive at the village of RANOHIRA, ecotouristic village located at the entry of the National Park of the isalo.
Dinner and overnight at the hotel

We have a full day to explore the beauty of the Isalo Park. The Isalo National Park is a protected area of Madagascar, declared a national park in 1999.
It is a mountainous massif of Jurassic sandstone, stretching for nearly a hundred kilometers, in the north-south direction, and cut by deep canyons and bristling with peaks.
The Isalo National Park has an area of 81 540 ha, extending for nearly one hundred kilometers in a north-south direction. The erosion of the rock has carved a ruinous relief, varying from 820 to 1240 m of altitude, with deep canyons, rivers and abundant rocky vegetation. The park is also the domain of makis and other lemurs.
During your stay in Isalo, the morning is dedicated to hiking to the natural pool. It is the moment to know the rites of the Bara tribe at the time of the burial and to see also their provisional and final tombs and the afternoon, hike in the canyon, until the blue and black swimming pool. Possibility to see the sifaka or dancing lemur and maki catta.
At the end of the afternoon, sunset at the window of Isalo.
Dinner and overnight stay at the hotel.

Leaving the chaotic and canonical landscape of the Isalo, new discoveries are offered to us along the way.
A village of sapphire, animated in the morning by the sale of precious stones and possibility of visit, accompanied by the owner of the career. We can see all types of stones existing in the region, presented by the "GEMS" said transparent stone, where the majority of buyers are Filipinos.
Only a few kilometers away, in the middle of the arid landscape, is a National Park called Zombitse Vohibasia. A park made up of dry forest; it is an exceptional site of avifauna and xerophilous flora.
Seen from afar, the mother of the forest or baobabs decorate the landscape with its large and long trunks from which the leaves are rare and gives it the air of a tree in reverse.
At the end of the morning, lunch in the city of Toliara, passing by the Mahafaly plateaus with its spectacular tombs, colorful, interpreting the life of the deceased. It is the city known as "Tsy miroro", the sunny city from where we meet Vezo people.
The afternoon is reserved to join the beautiful beach of Mangily, protected by the big coral barrier, and it is finally the occasion to taste the seafood after having made the long circuit of the highlands.

After breakfast, visit the local reserve Renala, where you can find typical medicinal plants of the region and fauna and flora of the thorny forest. The emblem of this small reserve is the presence of a species of baobab Adansonia rubrostipa, with several different forms.
In the afternoon, we will visit the fishermen's villages and meet the local craftsmen. We will have the opportunity to make a ride in a cart, pulled by zebus.

During the free day, there are several activities to complete the day: massage by the sea, snorkeling, boat ride, etc.
Swimming in the Mozambique Channel
Sailing boat ride to see the immensity of the largest coral reef in Africa and its importance.

Return to Antananarivo by domestic flight. Hold luggage 20 kg, hand luggage 5 kg.
Arrival in Antananarivo, Day use at the hotel and after dinner, transfer to the airport.

THIS RATE INCLUDES

THIS RATE DOES NOT INCLUDE

ABOUT US

Zamilane Tours is a receptive travel tour operator, based in Madagascar. Zamilane is an Arabic name that my friend and I chose as our company’s name. ZAMILANE means: “The both friends”. Since 2009 we met each other and with passion of traveling all-around Madagascar brought us together. We, both, like sharing each other especially the knowledge. We have already taught several young people in the field of tourism, hospitality, biodiversity of Madagascar, fauna and flora and traditional cultures. Thanks to the union of our forces, we have been able to create our companies bring the name of: ZAMILANE TOURS, ZAMILANE TOURISM INSTITUTE (Private University in Tourism and Hospitality). Now it's your turn! We make you love our big Island.

Zamilane Tours offers you a lot of measuring trips to Madagascar, fully customizable according to your desires of discovery and adventure. Do you travel as a family, in a group, as en famille, a couple or alone? Tell us about your travel plan and your desires, we will contact you with itineraries depend in yours wishes.

Do you want to spend your holidays in Sainte-Marie? Nosy Be? At the Pangalanes Canal in Toamasina? Do not hesitate to let us know your project, budget and your availability.

Of course, Zamilane Tours is also used to welcoming cruise ships in Toamasina and Sainte-Marie. More information contacts us on contact@zamilanetours.com.

If you lack ideas, click on “OUR CIRCUITS” and you will see our propositions.

Come and discover the beauty of Madagascar: these beaches with their white sands, the Emerald Sea, the marine biodiversity, the National Parks, our lemurs and the famous Baobab

en_GBEN

DÉCOUVERTE DE DIEGO ET RN7

15 jours

Diego est une ville qui se trouve à l’extrémité nord de Madagascar. Chef-lieu de province, elle est connue grâce à la présence de la deuxième grande baie du monde après Rio de Janeiro

TARIF : A PARTIR 1988€/Pax à base de 2 personnes

Itineraire

Details

Antananarivo ou Tananarive (En malgache : le « village des milles », à l’origine du royaume Merina, il était surtout question de village et non pas de ville, « Tananarive » étant la traduction en français pendant la période coloniale) est la capitale politique de Madagascar, de la province d’Antananarivo et de la région Analamanga, située dans la partie centrale de l’île. Ses habitants s’appellent les Antananariviens.
Après les divers contrôles à l’aéroport d’Ivato Antananarivo, notre guide vous attend impatiemment pour vous accompagner à l’hôtel.
Nuitée à l’hôtel

Le matin de bonne heure, transfert à l’aéroport pour aller à Diego. La durée du vol est de 2 h environ. Une fois arrivée sur place, transfert à l’hôtel.
L’après-midi, tour de ville de Diego.
Diner et déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, visite des Tsingy Rouges. À 50 km au sud de Diego Suarez, se trouve un groupe de Tsingy unique, car ils sont rouges. Issus de l’érosion, le mélange de différents oxydes et le temps qui a passé ont donné naissance à ces si singulières cheminées de feu. Déjeuner de pique-nique sur place ; l’après-midi, vous allez continuer vers le parc d’Ankarana.
Diner et nuitée à l’hôtel.

La matinée est consacrée à la visite du Parc d’Ankarana : le parc national de l’Ankarana est un véritable joyau de la nature, réputé pour son réseau de rivières souterraines : le plus grand d’Afrique. Dotée d’un écosystème unique, cette zone protégée vous promet aventure et découverte ! Le parc de l’Ankarana est dominé par un relief accidenté construit sur un sol basaltique. Quelques zones du parc sont recouvertes de forêts sèches saisonnières. Le parc abrite également des Tsingy, une formation calcaire qui a hérité d’une forme particulière, grâce à l’érosion. Elles sont composées des couloirs étroits en forme de labyrinthe.
Déjeuner au restaurant, à la périphérie du parc et l’après-midi, retour à Diego.

Journée entière dans un petit îlot entouré de la mer d’émeraude au nord de Diego ; à environ une heure de trajet en bateau à voile. Grillade de fruit de mer, snorkeling….

Transfert à l’aéroport pour aller en direction d’Antananarivo. Une fois arrivée sur place et si le temps vous le permet, vous faites un petit tour de ville jusqu’au palais de la Reine.

Départ d’Antananarivo, après le petit-déjeuner, nous passons à travers le cœur de la capitale pour rejoindre la fameuse RN7. Nous observons directement le peuple des hauts plateaux, cosmopolite dominé par les Merina. Ils se lèvent tôt le matin pour aller aux marchés, aux champs et aux bureaux pour ceux qui sont bureaucrates. Une ville montagneuse située à 1240 à 1440 m d’altitude, très animée. À la sortie de la ville, nous observons des briquetiers en train de malaxer les argiles pour fabriquer des briques, des tuiles et pour d’autres usages.
Ᾱ 30 km de la ville, sur la RN7, nous nous arrêtons pour la visite d’un petit atelier d’objets en Raphia.
Ᾱ 70 km de la capitale, nous entrons dans la ville d’Ambatolampy, ville qui se situe au pied du troisième plus haut sommet de Madagascar. Cette ville à sa spécificité pour la fabrication des objets en aluminium. Grâce à l’existence de matières premières locales, les jeunes d’Ambatolampy peuvent construire divers matériels en aluminium.
Nous continuons vers Antsirabe, en admirant les beaux paysages des hauts plateaux : cultures en terrasses du riz, maïs, légumes variés, orges… .
Déjeuner à Antsirabe.
Après le repas à midi, nous procédons à la visite du premier hôtel de Madagascar, « Hôtel des thermes » qui a été bâti en 1897 et qui fonctionne toujours jusqu’à maintenant. Pas très loin de l’avenue de l’indépendance se trouve chez joseph, qui est aussi très célèbre pour son atelier de pierres semi-précieuses. Et puis nous continuons pour visiter l’atelier des cornes de zébu et l’atelier des objets en miniature, chez Mamy, qui est situés côte à côte. Pour terminer votre journée, tours en pousse-pousse en centre-ville.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

 

Départ vers le sud pour explorer de nouveaux paysages.
Juste à 20 km de la ville, nous rencontrons des jeunes cyclistes qui transportent des charbons de bois à vendre de leur campagne vers la ville d’Antsirabe. Arrivant au village de Mandoto, si le temps nous le permet, nous visiterons le village local, la base de leur vie quotidienne.
Arrivée Ambositra vers 11 h. Ambositra est la capitale de la tribu Zafimaniry, une des tribus appréciée pour leur habilité à sculpter le bois. Arrêt pour la visite de l’atelier de papeterie : démonstration et visite des produits finis. C’est l’unique endroit où l’on peut acheter des objets en bois.
Déjeuner à Ambositra, puis nous continuons vers Ranomafana.
Dîner et nuitée à l’hôtel.




Départ de bon matin pour la visite du parc de Ranomafana. Le parc national de Ranomafana est un parc malgache situé dans la province de Fianarantsoa. Il a été créé en 1991. Il a été inclus, en 2007, dans le site du patrimoine mondial des forêts humides de l’Antsinanana.
Le parc couvre un peu plus de 41 600 ha de forêt tropicale humide. On y rencontre plusieurs espèces animales et végétales rares comme les lémuriens et le Fanaloka, insectes girafes… .
Après le parc, nous reprenons notre fameuse route RN7, arrêt déjeuner à Fianarantsoa.
Dans l’après-midi, visite de la ville haute à Fianarantsoa, une ville fondée en 1831 par la reine Ranavalona Ire pour en faire la capitale de la partie sud de l’île. La colline de Kianjasoa était le premier site choisi, mais la nouvelle ville, nommée Fianarantsoa, est finalement bâtie sur la colline voisine, Ivoneana, qui est beaucoup plus protégée. Le premier gouverneur de Fianarantsoa était Rafaralahindraininaly qui dirige de 1831 à 1842.
Nous continuons vers le sud-ouest ; vers la fin de l’après-midi, nous arrivons à Ambalavao.
Dîner et nuitée à l’hôtel.




Départ de l’hôtel le matin pour visiter l’atelier de la soie sauvage chez « Soa landy ». C’est un petit atelier qui traite les cocons de vers à soie sauvage qui vivent symbiotiquement sur les feuilles de Tapia. Ensuite visite de l’atelier de papier Antemoro chez Bougainvilliers.
Après les diverses visites en centre-ville d’Ambalavao, nous poursuivons la route vers le parc Anja. C’est un petit parc géré par le COBA (Communauté de Base) grâce à l’existence d’une espèce de lémurien qui y habite, c’est un Maki catta. C’est un endroit propice pour voir de lémurien, des caméléons et quelques fois des serpents.
Après le déjeuné, nous allons plonger entièrement dans la partie sud de Madagascar. Les paysages changent, les végétations sont rares, les Zébus sont nombreux, car nous arrivons dans le territoire là où les gens ne plantent pas beaucoup de riz, mais sont plutôt des éleveurs des zébus.
Ᾱ la fin de l’après-midi, nous arrivons au village de RANOHIRA, village écotouristique qui se situe à l’entrée du Parc national de l’isalo.
Dîner et nuitée à l’hôtel

On dispose une journée entière pour explorer la beauté du parc d’Isalo. Le parc national de l’Isalo est une aire protégée de Madagascar, déclarée parc national en 1999.
Il s’agit d’un massif montagneux de grès jurassique, s’étendant sur près de cent kilomètres, dans le sens nord-sud, et entaillé de profonds canyons et hérissé de pics.
Le parc national d’Isalo a une superficie de 81 540 ha, s’étendant sur près de cent kilomètres, dans le sens nord-sud. L’érosion de la roche y a taillé un relief ruiniforme, variant de 820 à 1240 m d’altitude, avec des canyons profonds, des rivières et une végétation rupicole abondante. Le parc est aussi le domaine des makis et d’autres lémuriens.
Durant votre séjour à l’Isalo, le matin, est dédié à la randonnée jusqu’à la piscine naturelle. C’est le moment pour connaître les rites de la tribu Bara lors de l’enterrement et voir aussi leurs tombeaux provisoires et définitifs et l’après-midi, randonnée dans le canyon, jusqu’à la piscine bleu et noir. Possibilité de voir le sifaka ou le lémurien danseur et le maki catta.
Ᾱ la fin de l’après-midi, coucher du soleil à la fenêtre de l’Isalo.
Dîner et nuitée à l’hôtel.

En abandonnant le paysage chaotique et canonique de l’Isalo, de nouvelle découverte s’offrent à nous tout au long du trajet.
Un village de saphir, animé le matin par la vente de pierres précieuses et possibilité de visite, accompagné par la propriétaire de la carrière. On peut voir tous les types de pierres existant dans la région, présentés par le « GEMS » dit pierre transparente, d’où la majorité des acheteurs sont des Philippins.
Seulement à quelques km de là, au milieu du paysage aride, se trouve un Parc national appelé Zombitse Vohibasia. Un parc constitué de forêt sèche ; c’est un site exceptionnel d’avifaune et de flore xérophile.
Vue de loin, la mère de la forêt ou des baobabs décorent le paysage avec ses gros et longs troncs d’où les feuilles sont rares et lui donne l’air d’un arbre à l’envers.
À la fin de la matinée, Déjeuner dans la ville de Toliara, en passant par les plateaux Mahafaly avec ses tombeaux spectaculaires, colorés, interprétant la vie du défunt. C’est la ville dite « Tsy miroro », la ville ensoleillée d’où nous rencontrons des Vezo.
L’après-midi est réservé pour rejoindre la belle plage de Mangily, protégée par la grande barrière coralliene, et c’est enfin l’occasion pour goûter aux fruits de mer après avoir effectué le long circuit des hauts plateaux.

Après le petit-déjeuner, visite de la réserve locale Renala, où l’on trouve des plantes médicinales typiques de la région et de la faune et les flores de la forêt épineuse. L’emblème de cette petite réserve est la présence d’une espèce de baobab Adansonia rubrostipa, avec plusieurs formes différentes.
Dans l’après-midi, visite des villages des pêcheurs et rencontre avec les artisans locaux. Nous aurons la possibilité de faire une balade en charrette, tirée par des zébus.

Pendant la journée libre, il y a plusieurs activités pour compléter la journée : massage au bord de la mer, snorkeling, balade en bateau, etc.
Baignade dans le canal du Mozambique
Balade en bateau à voile pour voir l’immensité de la plus grande barrière corallienne de l’Afrique et de son importance.

Retour à Antananarivo par vol intérieur. Bagage en soute 20 kg, bagage à main 5 kg.
Arrivé à Antananarivo, Day use à l’hôtel et après le dîner, transfert à l’aéroport.

CE TARIF COMPREND

CE TARIF NE COMPREND PAS

A propos de nous

Zamilane Tours un tour opérateur réceptif de voyages, implanté à Madagascar. Zamilane est un nom Arabe que mon ami et moi avons choisi comme le nom de notre société. ZAMILANE signifie : « Les deux amis ».Depuis 2009 que nous nous sommes vus et la passion de voyage partout à Madagascar nous a réuni. Nous deux, nous aimons le partage surtout le partage de connaissance. Nous avons déjà enseigné plusieurs jeunes dans le domaine de tourisme, hôtellerie, biodiversité de Madagascar, faune et flore et les cultures traditionnelles. Grace à l’union de nos forces, nous avons pu créer nos entreprises portant le nom : ZAMILANE TOURS, ZAMILANE TOURISM INSTITUTE (Université privé en Tourisme et Hôtellerie).Maintenant c’est votre tour ! Nous vous faisons aimer notre grande Île après votre séjour ici avec nous.

Zamilane Tours vous propose avant tout des voyages sur mesure à Madagascar, entièrement personnalisables selon vos envies de découverte et d’aventure. Vous voyagez en famille, en groupe, seul, en couple ? Faites-nous part de votre projet de voyage et de vos envies, nous vous contacterons des itinéraires qui répondent à vos souhaits.

Vous voulez passez votre vacance à Sainte-Marie ? Nosy Be ? Au Canal des Pangalanes à Toamasina ?  N’hésitez pas de nous faire part de votre projet, budget et votre disponibilité.

Bien évidemment, Zamilane Tours est aussi habitué d’accueillir le bateau croisière à Toamasina et Sainte-Marie. Plus d’information contactez-nous sur contact@zamilanetours.com

Si vous manquez d’idées, cliquer sur « NOS CIRCUITS » et vous verrez nos propositions.

Venez découvrir la beauté de Madagascar: ces plages avec ses sables blanc, la mer d'Emeraude, la biodiversité marine, les parc Nationals, nos lémuriens et fameux Baobab

fr_FRFR